Méthode symptothermique

Gestion naturelle de la fertilité

Il s'agit d'observer ton cycle et de le connaître. Il t’accompagne au quotidien et raconte beaucoup de choses sur ton corps, son fonctionnement et son état de santé

Qu'est-ce que la méthode symptothermique?

La méthode symptothermique ou symptothermie permet à une femme de repérer par l'auto-observation le début et la fin de la période fertile du cycle menstruel et d'utiliser les données recueillies à des fins de contraception, de procréation ou de connaissance du corps.
Se réapproprier son corps
La femme, en apprenant à se connaître, elle et son cycle, cultive une attitude positive envers son corps et sa fertilité. 
Les femmes le résument souvent de cette manière: 

"Mon cycle fait partie de ma personne". 

Savoir ce qui se passe dans leur corps aide les femmes à mieux s'accepter et aide à vivre sa féminité d'une manière plus consciente.
Fiabilité de la méthode

Durant plus de 50 années de recherches et grâce aux retours de plusieurs milliers de couples, le Prof. Rötzer a pu élaborer en première mondiale une méthode dite "sympto-thermique", qui est citée dans les ouvrages médicaux parmi les méthodes les plus efficaces qui soient.
Le suivi et les rendez-vous sont à discuter.

En général, le premier rendez-vous comprend l'explication de la méthode, une anamnèse et une discussion avec la femme/couple.

Vous pouvez me contacter afin de discuter ensemble de vos besoins. Cette méthode peut être utilisée dans les cas suivants:
  • Désir de grossesse
  • Eviter une grossesse
  • Auto-observation

Tarif
A discuter selon le nombre de séances requises

Prendre contact avec nous
Remplissez le formulaire de contact pour demander un rendez-vous ou pour plus d'informations
Recherche